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Sortie familiale 2020
L'association Jumeaux et Plus 35 organise le 5 juillet 2020 une sortie familiale à la Bourbansais pour les membres de Jumeaux et plus et leurs invités.
Document d'inscription | Site de La Bourbansais |
Rapport d'activités 2017
Rapport d’activité
Année 2017
De l’AG du 17/03/17 à celle du 06/04/18
La vie quotidienne à l’association
- L’information aux adhérents
- Les services aux adhérents
- Les manifestations
- Le fonctionnement interne
La communication externe
Des partenariats pour faire entendre nos voix
- Dans le domaine de la santé
- Des liens forts avec la Fédération nationale
La vie quotidienne à l’association
L’information aux adhérents :
- 10 rencontres d’informations par an pour les futurs ou jeunes parents de multiples Merci Florence, Marie, Marianne et Céline.
- 1 site internet Merci Philippe. et 1 Facebook 716 suiveurs. Merci Aude.
- 1 mail-newsletter par mois
- Les services « Allo » sur le téléphone portable Merci Marianne et sur le fixe de la permanence. Merci Céline.
- 1 soirée « Scolarité des multiples » le 09/06/17. Merci Marie, Marianne et Céline.
- 1 Café- débat à Guipry-Messac « Être parents de jumeaux, toute une aventure » en collaboration avec la MJC du secteur. Merci Marianne.
- 1 café-papote allaitement le 24/03/18. Merci Caroline, Marianne et Céline.
Les services aux adhérents :
- Des permanences au local les jeudis de 10H30 à 15H00 avec un espace d’accueil des familles. Soit 36 permanences. Cet accueil permet d’informer les futurs adhérents des actions menées par l’association, de les conseiller et de les écouter. Merci Céline.
- Une Mise A Disposition de Matériel de puériculture – 22 familles en ont bénéficié cette année. Elles ont été assurées une journées par mois soit 12 permanences . Cette mise à disposition permet aux adhérents d’utiliser du matériel pour un coût modique. Merci Loïc et Véronique.
- Le « parrainage-témoignage » (mise en relation de familles adhérentes pour un partage d’expérience précis notamment quand il y a un soucis de santé)
- 3 suivis de familles concernant la scolarité dans l’année (dont le projet n’était pas respecté par l’école).
- Les courriers de soutien aux familles pour des organismes (crèche, logement)
- Les partenaires commerciaux et de service dans le 35
- La billetterie pour le cirque Médrano. Merci Magaly et Philippe.
Les manifestations :
- 2 Braderies:
- Printemps le 02/04/17 à la Halle Martenot de Rennes 34 exposants pour 34 emplacements occupés. Ouverture de 8h à 14h. Mise en place d’un agent SSIAP obligatoire qui augmente nos charges.
- Automne le 29/10/17 à la Halle Martenot de Rennes. 30 exposants pour 39 emplacements réservés.
- 1 Sortie bowling pour les ados de l’association et leurs amis 10/06/17 Merci Sylvie et Véronique.
- 1 Journée Familles au Parc d’attraction Ange Michel à Saint Martin des Landelles (50) le 18/06/17.
40 familles ont répondu présentes. Le soleil était au rendez-vous. Les 158 personnes présentes ont pu profiter des différentes attractions proposées dans le parc. La journée avait été ouverte autour d’un apéritif préparé et offert par nos soins. Comme chaque année, l’association avait pris à sa charge 50% du prix des entrées du parc, le reste étant à la charge des adhérents.
- 1 Journée familiale au bord de la mer à Dinard le 08/07/17. Merci Philippe et Céline.
- 1 Arbre de Noël le 13/12/17 La manifestation qui attire le plus de monde, sans doute la plus attendue de l’année! 68 familles étaient inscrites. 6 familles ne sont pas venues. Cela représente une part importante du budget consacré aux manifestations. C’est l’association qui prend en charge la totalité du coût des cadeaux. Nous nous sommes fournis auprès de l’enseigne PICWIC. Merci Béatrice.
- 1 Soirée « papa-pub » au O’Connell’s irish pub à Rennes le 25/01/18.
- 1 Rencontre de secteur à Vitré le 10/02/18. Merci Mathilde.
Le fonctionnement interne :
Les Conseils d’administration :
- 10 Réunions de Conseils d’administration pour se mettre au service de nos adhérents et mener des projets pour l’association.
Des rencontres et des amitiés qui s’y construisent :
- 1 petite journée sympathique des bénévoles pour le rangement/ménage au local en mai 2017
- 1 rencontre pour les 4 animatrices des réunions d’informations Merci Marie et Florence, Marianne et Céline.
- Le dîner des bénévoles
Mais aussi :
- Refonte du bulletin d’adhésion. Merci Philippe.
- Mise à jour du site internet. Merci Philippe.
- Les échanges pour publier sur Facebook. Merci Aude.
- Des recherches de nouveaux partenaires commerciaux dans le 35
- Des recherches de lots pour alimenter les activités des enfants lors des manifestations. Merci Christine.
- Les dossiers de subvention. Nous avons obtenu cette année une subvention de la Ville de Rennes et une de l’UDAF. Merci Loïc.
- Le portail associatif. Merci Loïc.
La communication externe
Pour faire entendre nos voix :
- Envoi de 21 cartes de vœux personnalisées
- Les vœux du maire de la ville de Rennes le 16/01/18
- Accueil de 3 lycéennes venues se renseigner pour écrire un dossier TPE
- Echange avec une étudiante en Master
- 1 rencontre avec le président et le directeur de l’UDAF le 17/01/18
- 1 rencontre avec la présidente de la fédération ADMR le 26/01/18
Des partenariats pour faire entendre nos voix :
- Participation aux conseils d’administration de l’UDAF toute l’année. Merci Philippe.
- Participation à l’assemblée générale extraordinaire de l’UDAF le 30/01/18.
- Participation au Forum PAF ! (Panorama des Associations Familiales) de l’UDAF le 31/03/17. Merci Magaly et Céline.
- 1 Siège à la CAF en tant que représentant de l’UDAF. Merci Philippe.
- 1 Participation/témoignage aux 70 ans de l’ADMR le 21/09/17.
Dans le domaine de la santé
- Réalisation d’un envoi-courrier aux professionnels de santé. Merci Marianne.
- 1 rencontre avec la puéricultrice coordinatrice du Centre MIN CHU Rennes le 19/05/17
Pour l’ensemble du département et pour le service de réanimation néonatal du CHU de Rennes.
- 1 stand au Forum de Prévention de l’hôpital Sud à Rennes le 18/09/17. Merci Marianne.
- 2 rencontres avec le cadre technique en charge du volet petite enfance de l’ADMR.
- 1 présence au comité consultatif de la ville de Rennes le 19/10/17.
- 1 échange avec des kinés pour parler du diastasis et mieux informer nos adhérentes.
Des liens forts avec la Fédération nationale
- 1 Assemblée Générale de la Fédération à Montluçon 13/05/17. Merci Philippe et Céline.
- 2 Journées Nationales de la Gémellité à Paris les 18/11/17 et 19/11/17 pour s’informer sur l’actualité médicale et travailler le thème de l’éducation positive.
Merci Christine, Sylvie, Philippe et Céline.
Braderie automne 2017
Bulletin inscription pour les exposants : télécharger
Affiche pour imprimer : télécharger
Assemblée Générale 2018
L'Assemblée Générale de l'association Jumeaux et Plus 35 aura lieu le vendredi 06 avril 2018 à 20h00 au local de l'association.
Venez nombreux !
Afin d'organiser au mieux cette soirée si vous venez, merci de nous envoyer un mail.
Si vous ne pouvez pas venir, merci de nous renvoyer le coupon réponse par courrier ou de nous le scanner avec votre pouvoir au nom d'un membre de l'association présent.
Si vous ne savez pas qui vient, vous pouvez choisir un membre du Conseil d'Administration (voir le site).
Convocation / pouvoir
Multiples Merci
Rencontre de secteur pays de Saint-Malo
Samedi 8 juillet, pour une première, quatre familles adhérentes se sont retrouvées sur le pays de Saint-Malo au parc Port Breton à Dinard.
Au programme, apéro, pique-nique, visite des animaux du parc puis plage à l'ombre du muret...
Les petits se sont bien amusés. Les mamans ont bien discuté. Les papas ont bien bâti (des châteaux de sable ou des plans sur la comètes... Qui sait ?)
Expérience à reconduire.